aider les jeunes de milieux défavorisés à s’épanouir grâce aux bienfaits du voyage jeunesse
Déposez votre projet et faites vivre une aventure transformatrice à votre classe.
Le voyage est un levier puissant permettant aux jeunes de s’épanouir et d’atteindre leur plein potentiel.
Faciliter l’accès aux voyages pour les jeunes de 10 à 17 ans qui n’ont pas la possibilité de découvrir de nouveaux endroits.
Créer des moments propices au développement de leurs talents dans un lieu stimulant et sécuritaire.
Éveiller leur curiosité pour leur donner envie de continuer à explorer.
Contribuer à faire rayonner notre coin de pays et les bienfaits du voyage. On prône le tourisme durable, c’est-à-dire de maintenir un équilibre entre les besoins des voyageurs et voyageuses et ceux de la population locale en plus de protéger notre planète pour les générations d’aujourd’hui et de demain.
Jacques Perreault
directeur général
Au cours des années 1980, Jacques Perreault a occupé pratiquement tous les postes aux Auberges de jeunesse du Saint-Laurent. Puis en 1988, il en a pris les rênes et y a pleinement adopté les principes de l’économie sociale et solidaire, un engagement qu’il n’a jamais abandonné depuis.
Jeune, il a rapidement compris que de s’aventurer loin de son environnement familier élargirait ses horizons.
Or la pandémie aura permis un regard différent sur le Québec, mettant l’accent sur le fleuve Saint-Laurent et les régions qui le borde. Son sens entrepreneurial repousse sans cesse les frontières du modèle d’affaires social du voyage jeunesse. Il transforme les auberges, les met au goût du jour, fait des acquisitions importantes et crée, en 2022, un collectif d’auberges baptisé Collectif Saintlo.
Maintenant, Jacques poursuit son parcours en insufflant une vision renouvelée à la Fondation Saintlo, dans le but de permettre aux jeunes défavorisés d’explorer le monde.
Jacques
Perreault
Lorraine
Banville
Jean-Pierre
Tchang
Nathalie
Brière
Julie
Allard
La mission sociale de la Fondation largement valorisée par les Québécois et Ontariens.