Conditions d’utilisation du site

La Fondation Saintlo Tourisme Jeunesse aussi connue sous le nom Fondation Saintlo (FSTJ) vous invite à prendre connaissance des conditions d’utilisation de son site Web www.fondationsaintlo.org avant de l’utiliser.

Le site internet de la Fondation Saintlo (FSTJ) a pour objectif de fournir des informations sur la fondation, ses activités ainsi que de permettre aux utilisateurs.trices de faire des dons en ligne pour soutenir sa mission.

1

Propriété intellectuelle

Le contenu publié sur le site Web de la FSTJ (documents, articles de blog, photos, dessins, etc) est protégé par le droit d’auteur et ne peut être utilisé sans autorisation préalable de la FSTJ ou des auteurs.es partenaires de la FSTJ qui en sont propriétaires. Toute utilisation non autorisée du contenu est interdite et peut entraîner des poursuites judiciaires.

La FSTJ autorise la copie et l’impression des documents, images et matériels figurant sur son site web; cependant :

  • Les documents, photographies et autres éléments fournis sur ce site web ne peuvent être utilisés qu’à des fins personnelles, non commerciales ou d’information et ils ne doivent pas être altérés;
  • Toutes les copies ou parties de copies de documents, d’images ou d’autres éléments figurant sur ce site Web doivent contenir l’avis de droit d’auteur.

La modification ou l’utilisation d’une partie ou l’entièreté du contenu du site Web de la FSTJ à des fins autres que celles autorisées ici constitue une violation du droit d’auteur et de tout autre droit de propriété de toute partie.

2

Hyperliens, contenu intégré et témoins sur le site Web

Il est possible que le site Web de la FSTJ utilise des hyperliens vers des sites tiers ou du contenu intégré qui mènent à des sites tiers. Si vous cliquez sur un lien de tiers ou sur le contenu intégré d’un site tiers, vous pourriez être redirigés vers ces sites. Il est recommandé d’examiner la politique de confidentialité de ces sites tiers. La FSTJ n’a aucun contrôle sur le contenu, les politiques ou pratiques de confidentialité des sites ou services de tiers et elle décline toute responsabilité en ce qui les concerne.

Communément appelés « cookies », les « témoins » sont de petits fichiers texte transférés sur le disque dur de l’ordinateur de l’usager par le biais de son navigateur Internet (si cela a été autorisé par l’usager). Ils facilitent et personnalisent l’expérience sur le site Internet de la FSTJ. Ils lui permettent également de mesurer l’efficacité du site Web et d’analyser le comportement des utilisateurs.trices afin d’améliorer ses communications et ses programmes ainsi que l’expérience de navigation. La FSTJ n’utilise pas de témoins pour collecter des informations personnelles ou pour suivre la navigation de l’usager après qu’il ait quitté le site Internet.

L’utilisateur du site Web doit savoir que Google Analytics est utilisé par la FSTJ pour en apprendre davantage sur les performances démographiques et les centres d’intérêt » des utilisateurs.trices du site Web. Ces données sont anonymes et ne permettent pas d’identifier les personnes.

3

Usage du site Web lié à l’âge

Le site Web de la FSTJ ne devrait être consulté par une personne mineure sans la présence d’un parent ou un tuteur.   Si un parent ou un tuteur découvre que leur enfant mineur a fourni des renseignements personnels à la fondation sans leur consentement, ils peuvent demander à la fondation de supprimer ces renseignements la contactant par courriel à [email protected]

4

Politique sur le respect des renseignements personnels

La politique sur le respect des renseignements personnels est accessible sur le site de la Fondation Saintlo.  La FSTJ s’engage à protéger les renseignements personnels qu’elle a recueillis auprès des utilisateurs.trices de son site.

 

5

Sécurité et fonctionnement du site internet

Le site Web de la FSTJ est sécurisé au moyen de technologies reconnues dans l’industrie, et plus particulièrement le chiffrement des données via le protocole SSL/TLS (HTTPS). Le serveur de la FSTJ se trouve dans un lieu verrouillé et sécurisé. Malgré cela, la FSTJ ne peut garantir la sécurité absolue du site. La FSTJ ne sera pas tenue responsable de tout dommage ou préjudice résultant de l’utilisation de ce site internet, y compris tout virus informatique ou autre code malveillant qui pourrait infecter votre équipement informatique.

6

Infolettre

Vous pourriez avoir l’opportunité de fournir votre nom et prénom ainsi que votre adresse courriel pour être ajouté à la liste d’envoi de l’infolettre de la FSTJ. En vous inscrivant à sa liste de diffusion, vous acceptez de recevoir des communications de sa part. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans nos courriels.

7

Donation

L’utilisateur du site Web de la FSTJ peut donner à la fondation à travers le site web. La FSTJ utilise Canadon et plateforme jedonneenligne.com pour gérer les donations, la production de reçus pour fins d’impôt et l’inscription aux ateliers, programmes ou événements de la fondation.
Ce faisant, le donateur accepte que toutes les données relatives à une transaction (nominatives et financières) soient transmises à la FSTJ via la plateforme de dons.

Seuls les donateurs.trices du Canada pourront recevoir un reçu pour don de charité. Un reçu officiel pour les dons est remis pour tous dons de bienfaisance de 20 $ ou plus, conformément aux directives de l’ARC. Les reçus pour les dons inférieurs à 20 $ ne seront remis que si le donateur en fait la demande.

8

Inscription à des ateliers et programmes

L’utilisateur du site Web de la FSTJ peut s’inscrire à des ateliers, programmes ou événements sur le site de la fondation. La FSTJ utilise Canadon et la plateforme jedonneenligne.com pour gérer les inscriptions et les frais lorsqu’applicable.

En utilisant ces formulaires, l’utilisateur du site Web accepte que toutes les données relatives à une transaction (nominatives et financières) soient transmises à la FSTJ par l’entremise de ces plateformes.

9

Demandes de bourses

La FSTJ peut offrir sur son site Web un programme de bourses. Les utilisateurs.trices du site désirant postuler pour ces bourses doivent le faire via les formulaires mis à leur disposition et en respectant les consignes et conditions du programme. En utilisant ces formulaires et en soumettant leur dossier, le demandeur de bourses accepte que toutes les données personnelles ou non – ainsi que leurs pièces jointes – relatives à leurs demandes de bourses soient transmises à la FSTJ via le site web et les plateformes qui gère les formulaires d’inscription.

10

Modifications

La FSTJ peut modifier les présentes conditions d’utilisation pour son site Web à tout moment et sans préavis. Les modifications prendront effet dès leur publication sur le site internet de la FSTJ. Les utilisateurs.trices sont invité.e.s à consulter régulièrement la politique d’utilisation pour rester informés des mises à jour.

11

Contact

Fondation Saintlo

5450, Chemin de la Côte-des-Neiges #220A
Montréal, QC, H3T 1Y6

Tel. 514.382.5984
[email protected]